02.10.2020
Cas client

Conception éditoriale

Le Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-comptables nous a fait confiance pour parler de ses raisons d’être dans son rapport annuel 2019.
Lire la suite
60 vues
01.10.2020
Tendance Com'

Renforcer le lien pour une communication interne réinventée

Dans le contexte que nous traversons depuis mars, sur fond de crises sanitaire et économique, il est nécessaire pour les entreprises de « cultiver les liens avec les collaborateurs » en réinventant la communication interne.
Lire la suite
53 vues
29.09.2020
Cas client

Conception éditoriale

Eiffage Construction, filiale du Groupe Eiffage, a souhaité une refonte de son journal interne suite à une enquête de lectorat.
Lire la suite
52 vues
24.09.2020
Coup de

Top 5 des expos qui nous font envie !

L’Art résiste aussi à la crise du Covid-19 et on s’en réjouit ! En effet, quoi de mieux pour s’inspirer que de puiser quelques idées ici et là dans les musées ? Tour d’horizon des expositions qui s’annoncent les plus enrichissantes de cette rentrée 2020.
Lire la suite
44 vues
11.09.2020
Cas client

Conception éditoriale

Pour la 43e lettre aux actionnaires de MERSEN, la dernière à être imprimée, nous avons repensé les codes graphiques qui préparent le lecteur à la digitalisation du support.
Lire la suite
35 vues
09.09.2020
Événements

Renforcer notre modèle d’agence au service de notre expertise

Comme toutes les entreprises, nous avons suivi les directives et règles sanitaires. Nous n’avons pas eu recours au chômage partiel et avons, grâce à notre investissement permanent dans notre système d’information, préservé nos projets en production sans faire faux bond à nos clients.
Lire la suite
25 vues
22.07.2020
Cas client

Conception éditoriale

Dans le nouveau rapport d’activité de QUALITEL, CIMAYA raconte les nouveaux défis relevés par l’Association pour un logement plus sûr, plus performant, plus innovant et plus responsable.
Lire la suite
134 vues
16.07.2020
Tendance Com'

Parlons raison d’agir

Pour les entreprises, communiquer sur ses engagements et sa responsabilité en cette période n’est pas toujours évident. Cependant, la crise sanitaire les oblige maintenant à prendre position et faire évoluer leur « mission statement », leur « raison d’être » en « raison d’agir ». CIMAYA analyse ce nouveau concept.
Lire la suite
74 vues
30.06.2020
Cas client

Conception éditoriale

CIMAYA challenge (une deuxième fois) la raison d’être de LISEA, concessionnaire de la Ligne à Grande Vitesse Paris-Bordeaux. À travers son rapport d’activité, disponible en ligne et en vidéo, CIMAYA met en mouvement un mode de transport intimement lié à la transition écologique, comme réponse efficace à la demande croissante de mobilité et nécessaire au développement socio-économique des territoires traversés.
Lire la suite
76 vues
16.06.2020
Tendance Com'

Regard sur l’éditorial corporate de demain

Après la période que nous venons de vivre, nombreux sont les annonceurs à nous demander comment nous percevons l’éditorial de demain. Collaborateurs, clients, actionnaires ou parties prenantes : quelles sont les positions éditoriales à prendre pour faire rayonner les prises de parole dans un écosystème le plus large possible ?
Lire la suite
92 vues
09.06.2020
Cas client

Conception éditoriale

CIMAYA renouvelle pour la troisième année consécutive sa collaboration avec le CNES pour réaliser son rapport d’activité. Une rétrospective revient sur les temps forts de l’année écoulée tandis que des paroles d’experts assoient la position du CNES en tant qu’acteur majeur du rayonnement spatial français.
Lire la suite
91 vues
02.06.2020
Coup de

Dan Rawlings revisite l’art de sculpter les arbres

C’est pour défendre ses convictions écologiques que l’artiste Dan Rawlings propose un nouveau concept créatif : sculpter des carcasses métalliques aux motifs végétaux.
Lire la suite
31 vues