20.01.2022
Tendance Com'

Best of des tendances qui nous inspirent

Parce que janvier rime avec nouveautés, on s’est penché sur nos 3 tendances « IT » du moment. Tendances graphiques qui oscillent entre un design minimaliste, épuré, influencé par l’éco conception, le design durable et l’environnement. Le contexte actuel influence les tendances et les designers s’en inspirent pour développer leur créativité. Notre top 3 ci-dessous.
Lire la suite
13 vues
16.12.2021
Coup de

La data visualisation, l’art de communiquer autrement

Selon la définition de Colin Ware (chercheur à l’Université du New Hampshire), « la data visualisation est l'utilisation de représentations graphiques de données, interactives ou statistiques, pour amplifier les processus cognitifs (attention, compréhension, mémorisation) ». Matérialiser le big data pour le rendre compréhensible, c'est là tout l'enjeu de la data visualisation.
Lire la suite
12 vues
09.12.2021
Tendance Com'

Le podcast, un allié communicant immersif !

On en parle depuis un moment déjà, le podcast est devenu un outil incontournable dans nos métiers de communicants. Grâce son côté immersif et hors du temps, le podcast séduit chaque jour de plus en plus d’adeptes en quête d’authenticité et de contenu facile à consommer. Saviez-vous que 5,8 millions de français écoutent toutes les semaines au moins un podcast natif, selon une enquête de Harris Média.
Lire la suite
16 vues
25.11.2021
Tendance Com'

La vidéo a la cote dans la Com’

Bien communiquer, c’est savoir produire du contenu sur toute typologie de support et ce de manière efficace et pertinente. À l’heure du full digital et des réseaux sociaux, un outil qui a toujours la cote, c’est la vidéo ! En effet, la vidéo est considérée comme l’un des supports de communication le plus efficace pour captiver des audiences et se différencier.
Lire la suite
22 vues
04.11.2021
Coup de

Morpho, un laboratoire créatif et immersif

Né en 2015, le collectif Quai 36 rassemble des enthousiastes de l’art urbain qui désirent créer des projets valorisant les espaces publics, en offrant à la population une véritable expérience esthétique, culturelle, mais surtout humaine.
Lire la suite
55 vues
14.10.2021
Coup de

La Foire Internationale d’Art, incubateur d’idées et de tendances

Comme chaque année à l’automne, la FIAC revient à Paris et met à l’honneur plus de 150 galeries venues du monde entier. Un mélange de culture et d’œuvres toutes plus différentes les unes que les autres. Une édition 2021 qui va nous donner des idées !
Lire la suite
43 vues
05.10.2021
Tendance Com'

La direction artistique accompagne le pouvoir du storytelling

L’alliance du sens et de l’esthétique, un motto ancré dans l’ADN de marque de CIMAYA. Car en effet, en tant qu’agence experte en récit corporate, notre vocation réside dans la création d’un équilibre parfait entre le sens et la forme. Mettre en image le récit de nos clients à travers la direction artistique c’est donner du pouvoir au storytelling.
Lire la suite
63 vues
21.09.2021
Coup de

Beauté éphémère et art XXL

Comme annoncé il y a quelques jours déjà, l’émulation près de « chez nous » a joué son dernier acte samedi 18 septembre pour le plus grand plaisir des parisiens qui ont pu (re)découvrir l’Arc de Triomphe sous un nouveau jour.
Transformée en œuvre contemporaine éphémère, l’arc sera empaqueté jusqu’à début octobre.
Lire la suite
52 vues
22.07.2021
Tendance Com'

Corporate story, les best practices

Au-delà de l’image, ce sont les mots les véritables vecteurs de l’ADN et de l’identité de marque. Ils servent à construire un discours, un dialogue, une relation … ils ont le pouvoir de créer du sens et du lien entre nous tous.
Chez CIMAYA on appelle cela la Corporate Story : représenter les valeurs profondes d’une marque et déclencher le capital émotionnel de son lecteur. On vous donne quelques tips qui donneront de la hauteur à vos récits narratifs.
Lire la suite
76 vues
24.06.2021
Coup de

Immersions sensorielles : quand les marques captivent

Dans un écosystème de communication toujours plus complexe, les marques doivent faire preuve d’innovation, de créativité et d’émotion pour se démarquer et surprendre leurs audiences. La tendance est en effet à l’expérientiel ! Aujourd’hui plus que jamais, l’expérience, l’immersif font parties intégrantes des stratégies de communication des entreprises qui les placent comme de véritables leviers de communication. Décryptage sensoriel, émotionnel et immersif, notre IT des expériences à consommer sans modération.  
Lire la suite
70 vues
10.06.2021
Tendance Com'

Communication responsable, les consciences s’éveillent

La crise de la Covid-19 aura certainement contribué à accélérer la prise de position des entreprises vis-à-vis de leur responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Flagship de l’engagement des entreprises, on assiste cette année à une prise de conscience dans leur rapport au monde d’aujourd’hui mais surtout à celui de demain.
Lire la suite
81 vues
03.06.2021
Coup de

Illusion parfaite en plein cœur de Paris

Depuis le mercredi 19 mai 2021, nous pouvons admirer un trompe-l’œil saisissant qui transforme le paysage parisien et plus particulièrement le Trocadéro. Une illusion totale qui fait mouche !
Lire la suite
71 vues