2019 : le nouveau bio

En mots



Le terme « bio » arrive dans le trio de tête des mots utilisés dans les slogans en 2019.

On le sait, préserver notre santé, celle de nos enfants et celle du monde qui nous entoure est désormais une préoccupation majeure. En réponse, les entreprises axant leur communication sur le bio, tout comme les enseignes de la grande distribution, multiplient leurs actions en ce sens, dans un sursaut de prise de conscience.

Eco-responsabilité, éthique, respect des producteurs, traçabilité, Made In France… la publicité avance pléthore d’arguments, parfois jusqu’à perdre le consommateur.
Alors, comment s’y retrouver pour bien consommer ?

 

 

 

Le bio, ce sont des produits sains, durables et respectueux de l’environnement, certes, mais c’est aussi et surtout un mode de vie : devenir responsable. Et cet état d’esprit oriente nombre de nos actions au quotidien. Chez CIMAYA, nous le retrouvons chaque jour dans notre façon de penser qualité avant quantité. Dans la communication éditoriale, c’est la transparence des propos qui importe. Informer, expliquer, transmettre, partager, en toute honnêteté : voilà la réelle éthique. Des visuels épurés, nets, sans filtres ajoutés. Une communication structurée, claire, franche, pour guider chacun dans ses choix quotidiens, qui ne sont jamais anodins.

Vous découvrirez prochainement sur notre blog le nouveau magazine de MADE, le salon professionnel BtoB de produits sur-mesure alimentaires, dans lequel sont évoqués ces nouveaux modes de consommation. Retrouvez également notre cas client SYNADIET, qui regroupe aujourd’hui la majorité des professionnels du secteur des compléments alimentaires.

Devenir responsable signifie aussi penser par soi-même, et ne pas se laisser berner par des stratégies marketing toutes plus innovantes les unes que les autres. Chercher à comprendre ce que l’on nous vend, trouver la vérité : voilà ce que l’on retient. Le besoin de consommer différemment, moins mais mieux, et d’être davantage conscients de l’impact de nos actions, est une tendance de fond qui ne s’essoufflera pas de sitôt.

Alors pour 2019, on pense #health #wellness #slowconsommation mais on pense surtout #changement #confiance #partage !

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