Les tendances du design éditorial, volume 2

En mots



Nous avons démarré l’année 2018 sur une note positive !
C’est pourquoi, nous souhaitons retranscrire cette volupté
et cette énergie positive dans nos créations.

C’est en disant au revoir aux tendances déjà désuètes et en ouvrant les bras pour enlacer les nouveaux codes graphiques que nous allons subtilement injecter ce mojo dans toutes
nos publications.

Comment ?

  1. Place au « low design »
    N’ayons plus peur du vide(du blanc). Laissons-lui de la place pour créer des respirations. Parce que la tendance est à l’épuré, au contraste entre le plein et le vide,
    à l’espace. Alors profitons-en !

  2. Place aux formes
    Car les créatifs de CIMAYA aiment jouer avec les courbes (et surtout les regarder), nous utiliserons des tas de formes géométriques pour marquer le début du retour aux grands classiques. Jeux de formes, de volumes,
    de lignes, dans la continuité d’un design épuré et léger.

  3. Illustrer la positive attitude
    Ce n’est pas parce que nous travaillons dans l’édition corporate que l’on doit se cantonner à être « classique », bien au contraire. L’heure des messages impactants a sonné, et les annonceurs sont de plus en plus friands d’énergie positive. Alors quoi de mieux que de la couleur, du flat design et des jeux typographiques assumés.
    Dans nos créations, nous véhiculons l’optimisme !

  4. Oui aux grilles structurées !
    Parce qu’il n’y a rien de pire qu’un message pas clair, nous favorisons des compositions de pages structurées pour laisser place au contenu, au vide (cf point n°1) et
    à la clarté des messages que l’on diffuse. Attention, qui dit « structure » ne dit pas « rigidité ». Les structures nous servent à être créatifs.

  5. Penser digital
    Nous créons des supports en majorité d’édition mais accompagnons nos dispositifs par une expérience digitale simple, interactive et unique. Nous pensons donc un projet dans sa globalité : typo adaptée au web et au responsive, des couleurs vives et franches, un contenu ciblé et dynamique. Notre idée : mettre en valeur, de manière originale et innovante, le contenu de nos clients et de leur marque pour notre plus grand plaisir !

  6. Le collectif avant tout
    Parce qu’à plusieurs nous sommes plus forts, chez CIMAYA les penseurs sont les faiseurs. Nous travaillons tous collectivement pour créer, produire et réinventer
    la communication de nos clients. Pour 2018, nous conservons cet atout phare qui nous a permis jusqu’ici d’avancer et d’évoluer avec et pour nos clients.


Car nous vivons la communication comme une passion, car nous pensons que chaque marque, chaque histoire et chaque message est unique, nous révélons chaque jour leurs singularités !

CIMAYA, be positive & be creative ! 😉

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