Corican

En mots

Le Conseil d’Orientation de la Recherche et de l’Innovation pour la Construction et les Activités Navales (CORICAN) est une instance de pilotage de la recherche et de l'innovation collaborative entre l'Etat et l'ensemble de la filière navale (les cinq marines) co-présidé par le Ministère en charge du développement durable (qui en assure en partage le secrétariat avec le GICAN) et le Ministère en charge l'industrie. Son comité de pilotage est présidé par le GICAN avec pour objectif de mettre en oeuvre les décisions du Conseil et  de promouvoir la recherche et l’innovation du « navire du futur ».

À la suite d’un appel d’offre lancé en 2014 par le GICAN pour le CORICAN dans le cadre d'une convention de collaboration avec le Ministère en charge du développement durable, Cimaya s’inscrit comme partenaire communicant du CORICAN. Ce travail s'effectue au côté du GICAN dans le cadre d'une implication marquée du Ministère en charge du développement durable sur la stratégie de communication, la valorisation du CORICAN et les outils proposés et mis en œuvre par Cimaya.

PROBLÉMATIQUE :


Comment promouvoir l’image et le discours du CORICAN à travers un dispositif on et off line basé sur son contenu
de marque dans le cadre d’une stratégie de communication à 2 ans ?

RECOMMANDATION :


Dans le cadre de sa mission, Cimaya accompagne le CORICAN dans sa stratégie à travers un dispositif 360° de créations de liens :

●   Prise de parole digitale
●   Conception d'une lettre d’information digitale
●   Contribution sur le web au positionnement du discours institutionnel et initiatives engagées (Matinales du CORICAN ...)
●   Prestation de mise en œuvre de revue de projets Rercherche & Innovation

SUPPORTS RÉALISÉS :


Site Internet  - Lettre d’information digitalisée 

► Site internet : http://www.corican.fr/

 

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement