60 Millions de consommateurs

En mots

L’Institut national de la consommation est un établissement public à caractère industriel et commercial au service des consommateurs et de leurs associations. Les missions de l’INC, sont placées sous la tutelle du Ministre chargé de la Consommation et sont régies par le code de la consommation.

Elle mène des campagnes d’information et de sensibilisation sur différentes thématiques à travers un support presse et multimédia : 60 Millions de consommateurs, le magazine qui « donne le pouvoir de consommer autrement ».

PROBLÉMATIQUE :


Comment redonner des traits neufs au contenu du leader de la presse consumériste, accompagner la refonte éditoriale et en faire un objet de communication audible et visible par le grand public à travers un positionnement de marque, souligné d’une prise de parole publicitaire ?

RECOMMANDATION :


Repenser le positionnement de marque du magazine en plaçant l’intérêt des consommateurs au centre de la dynamique du magazine. Ce dernier assoit une fertilité éditoriale basée sur trois points d’excellence :

● Des lecteurs experts à même d’alerter, de comparer et de faire remonter une information terrain avec réactivité et acuité ;

● Des journalistes faisant œuvre de production d’articles d’experts et de croisement des sources d’informations pour un contenu fiable et viable ;

● Un laboratoire d’essai à forte technicité avec des process validés, une indépendance à toute épreuve et une grande base de connaissance.

Ce nouveau positionnement est accompagné d’une signature de marque : «  Le pouvoir de consommer autrement ». Celle-ci fait écho aux diverses mutations impactant le monde de la consommation : comparatifs participatifs entre consommateurs, montée en puissance des thématiques environnementales et équitables, pression de la crise…

Cet accompagnement stratégique s’est fait autour d’une campagne publicitaire nationale de lancement de la nouvelle formule de 60 Millions de consommateurs.

SUPPORTS RÉALISÉS :


Positionnement de marque et campagne publicitaire nationale

 

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement