La co-création ou l’art de faire autrement

En mots



 

 

 

 

 

 

Co-créer c’est la tendance, tous secteurs confondus. Encore plus dans celui de la communication. En effet, aujourd’hui les annonceurs et leurs équipes de communication veulent être associés au processus créatif. Pourquoi ? On détecte plusieurs raisons :

1) Exprimer leur créativité
2) Vivre une expérience
3) Être au plus près des attentes et objectifs de l’entreprise

La co-création met en jeu l’ensemble de l’entreprise de manière pérenne puisqu’elle ouvre le dialogue entre les différentes parties prenantes (client et collaborateurs). Les bénéfices sont flagrants, toutefois il y a une limite, celle de sortir du champ et multiplier le nombre d’interlocuteurs décisionnaires qui pourrait engendrer des résultats non escomptés dans le processus
de création global.

Regard sur la co-création chez Cimaya

La co-création regroupe de nombreux avantages, puisqu’elle permet de faire sauter les barrières et optimiser le processus créatif. Plus qu’une tendance, c’est un état d’esprit. Mais il s’agit également renforcer l’esprit d’équipe. C’est en confrontant plusieurs idées que l’on avance et que l’on innove : mutualiser les forces, comme on dit !

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement

Votre avis nous intéresse

Votre note sur 5

1
2
3
4
5

0 vote