Salon ÉquipHotel 

En mots
EquipHotel est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration, salon de référence organisé par Reed Expositions tous les deux ans Porte de Versailles. Réelle source d’inspiration pour les acteurs du marché HORECA (Hôtellerie, Restauration, Café), il offre 5 univers d’exposition pour satisfaire une large cible de visiteurs professionnels et une demande de plus en plus ciblée.
Depuis plus de 50 ans, EquipHotel a su évoluer avec son marché et se positionner comme un des leaders généraliste en termes d’outil de sourcing pour les acheteurs et prescripteurs. En plus d’être un salon innovant, EquipHotel met un point d’honneur à mettre en lumière les valeurs entrepreneuriales et la qualité de l’accueil, parce que la « convivialité est indissociable du business ».
Dans le cadre de sa stratégie de communication éditoriale, comment créer un lien de cohérence entre les différents supports du salon pour consolider son territoire de marque et cultiver sa notoriété ?
Ces différents supports ont pour vocation de clarifier l’offre, parfois trop riche, à segmenter les différents secteurs et à mettre en avant les animations du salon. Notre méthode :
• Concevoir une identité visuelle en adéquation avec le secteur et les acteurs présents du salon
• Harmoniser les différents outils de communication à travers une identité cohérente
• Consolider le territoire de marque par une capacité de déclinaison de supports visuels
Carte VIP, Invitation Espace Signature, Menu d'Ouverture, Menus Resto des Chefs, Menu collectivités, Carte bar, Dispositif de signalétique événementielle
Depuis plus de 50 ans, EquipHotel a su évoluer avec son marché et se positionner comme un des leaders généraliste en termes d’outil de sourcing pour les acheteurs et prescripteurs. En plus d’être un salon innovant, EquipHotel met un point d’honneur à mettre en lumière les valeurs entrepreneuriales et la qualité de l’accueil, parce que la « convivialité est indissociable du business ».
PROBLÉMATIQUE :
Dans le cadre de sa stratégie de communication éditoriale, comment créer un lien de cohérence entre les différents supports du salon pour consolider son territoire de marque et cultiver sa notoriété ?
RECOMMANDATION :
Ces différents supports ont pour vocation de clarifier l’offre, parfois trop riche, à segmenter les différents secteurs et à mettre en avant les animations du salon. Notre méthode :
• Concevoir une identité visuelle en adéquation avec le secteur et les acteurs présents du salon
• Harmoniser les différents outils de communication à travers une identité cohérente
• Consolider le territoire de marque par une capacité de déclinaison de supports visuels
SUPPORTS RÉALISÉS :
Carte VIP, Invitation Espace Signature, Menu d'Ouverture, Menus Resto des Chefs, Menu collectivités, Carte bar, Dispositif de signalétique événementielle
En images
- Affichage publicitaire
- Annonce presse
- Support d’édition
En expertises
- Conseil & stratégie
- Conception & rédaction
- Design graphique
- Direction artistique
- Photographie & vidéo
- Production imprimée
- Webdesign & développement
Cas clients
23.11.2016

Cas client
Conception éditioriale
En plus de 40 ans d’existence, l’ISAD, Institut supérieur de l’armement et de la défense, est devenu une référence dans le paysage des industries françaises du secteur de la défense.
Lire la suite 
9 j'aimes
16.03.2017

Cas client
Conception éditoriale
Le salon MDD Expo devient le M.A.D.E. ! Ce salon destiné aux marques de distributeurs est l'un des plus grands carrefours international de tous les circuits de distribution alimentaires et non-alimentaires.
Lire la suite 
1 j'aime
06.11.2015

Cas client
Conception éditoriale
Le salon MDD expo est le salon des marques de distributeurs, l'un des plus grands carrefours international de tous les circuits de distribution alimentaires et non-alimentaires.
Lire la suite 
j'aime
Actualités
A la une
7 02 2019
2019 : le nouveau bio
Le terme « bio » arrive dans le trio de tête des mots utilisés dans les slogans en 2018.
Lire la suite 29 01 2019
Le corail, tendance pas si éternelle
Ne clignez pas des yeux, Pantone ne fait pas (encore ?) dans la prospective en devinant quelle sera LA couleur de l’année 2043.
Donnez votre avis 24 01 2019
L’art et la com font bon ménage !
En ce début d’année, nous avons porté un regard sur l’art de manière générale à travers des expositions (Van Gogh, Mickael Jackson, Fluctuart …) ou un cours de street art. Nous en avons conclu que tout est histoire de communication. Et, c’est ce qui nous intéresse de partager dans cet article : la relation entre l’art (quel qu’il soit) et la communication (éditoriale pour notre part).
Lire la suite