Universcience

En mots

Universcience qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d’aujourd’hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. Diffuser la connaissance, s’adresser à tous en suscitant la curiosité de chacun, donner les clés de compréhension du monde et de ses évolutions, susciter le plaisir de la découverte : telles sont les missions d’Universcience.

Universcience offre la possibilité de découvrir la science en proposant des expositions, et des activités par expérimentation pour un large public.

Cimaya a accompagné Universcience dans la réalisation de son rapport d’activité print et numérique et a souhaité le positionner comme un acteur de référence sur son domaine d’activité, par ses différentes missions d’intérêt collectifs.

PROBLÉMATIQUE :


À  travers une conception éditoriale institutionnelle de référence, comment consolider l’image d’Universcience, affirmer son positionnement stratégique, et révéler les missions & défis d’Universcience pour repousser les limites de la découverte de la science ?

RECOMMANDATION :


2015 aura été une année de défis pour Universcience, et c’est cette notion que Cimaya a chercher à illustrer à travers une conception éditoriale et graphique à la fois institutionnelle, ludique et originale.

Tout en préservant les marqueurs institutionnels de la marque, c’est à travers un style journalistique que nous avons cherché à distinguer cette édition du rapport annuel en affirmant les 3 grands défis menés par Universcience : Décrypter, S’adapter, Se mobiliser.

SUPPORTS RÉALISÉS :


Rapport d’activité 2016 en version print et digitale

Lire le Flipbook

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement

Votre avis nous intéresse

Votre note sur 5

1
2
3
4
5

0 vote