Salon Tradexpo

En mots

Tradexpo est le rendez-vous des professionnels des produits de grande consommation pour la famille et la maison, organisé par Gl events deux fois par an à Paris. Fort de ses 20 ans d’expertises, ce rendez-vous professionnel unique en France est le seul salon positionné sur les segments « entrée » et « milieu de gamme », et permet de réunir tous les acteurs de la distribution du mass market et du commerce de proximité.

Récemment, le salon Tradexpo s’est associé à Stock fair Paris pour créer une synergie commerciale en termes de cibles, et lancer un nouveau rendez-vous qui aura lieu chaque année en juin.

Cimaya accompagne depuis 3 ans le Salon Tradexpo sur la conception et réalisation de supports de communication éditoriale.

PROBLÉMATIQUE :


Comment, sur un secteur en perpétuelle évolution, moderniser l’image d’un salon mature ? Comment lui renforcer sa force commerciale, recruter de nouveaux exposants/visiteurs et pérenniser sur une image moderne et dynamique ?

RECOMMANDATION :


Concevoir des outils de communication adaptés à la cible du salon Tradexpo : importateurs, fabricants, grossistes, professionnels du mass market, et des commerces de proximité… Nous avons développés un outil éditorial « Tradexpo Preview », une « gazette » envoyée en amont aux exposants et diffuser sur le salon, qui propose un contenu ciblé : courte présentation, mini interviews et reportages, zoom sur les nouveautés et des focus sur les produits des exposants. Il s’agit de créer un support original de par sa forme et son traité graphique tout en étant un support de communication efficace : l’Essentiel du salon.

SUPPORTS RÉALISÉS :


Tradexpo Preview, catalogue exposants

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement