Groupe Essia 

En mots
Le groupe ESSIA est né de la fusion de 4 sociétés de HLM - Essonne Habitat, Domendi, Gexio et Terralia - dans le but d’apporter de véritables solutions aux collectivités locales dans le secteur du logement. Chaque société possède ses propres domaines d’expertise : bailleur social, constructeur, promoteur, gestion locative…
Dans ce contexte et grâce à un fonctionnement coopératif, le groupe s’engage aujourd’hui à accompagner les habitants de la location à l’accès à la propriété. Le groupe ESSIA véhicule ainsi des valeurs de proximités tant avec les habitants que les communes et les collectivités.
C’est avec la volonté de faire transparaitre les valeurs du groupe que CIMAYA a été choisi, suite à une consultation d’appel d’offre, pour accompagner le groupe ESSIA dans la réalisation du rapport annuel 2017.
• Consolider le positionnement du groupe ESSIA et promouvoir ses valeurs,
• Développer un discours de Marque, mettant en avant les experts, les métiers et les réalisations de l’entreprise,
• Donner écho à l’année écoulée et définir les nouvelles orientations stratégiques de l’entreprise sur l’année à venir.
Conception & réalisation du rapport annuel 2017 du groupe ESSIA
Dans ce contexte et grâce à un fonctionnement coopératif, le groupe s’engage aujourd’hui à accompagner les habitants de la location à l’accès à la propriété. Le groupe ESSIA véhicule ainsi des valeurs de proximités tant avec les habitants que les communes et les collectivités.
C’est avec la volonté de faire transparaitre les valeurs du groupe que CIMAYA a été choisi, suite à une consultation d’appel d’offre, pour accompagner le groupe ESSIA dans la réalisation du rapport annuel 2017.
RECOMMANDATION :
• Consolider le positionnement du groupe ESSIA et promouvoir ses valeurs,
• Développer un discours de Marque, mettant en avant les experts, les métiers et les réalisations de l’entreprise,
• Donner écho à l’année écoulée et définir les nouvelles orientations stratégiques de l’entreprise sur l’année à venir.
SUPPORTS RÉALISÉS :
Conception & réalisation du rapport annuel 2017 du groupe ESSIA
En images
En expertises
- Conseil & stratégie
- Conception & rédaction
- Design graphique
- Direction artistique
- Photographie & vidéo
- Production imprimée
- Webdesign & développement
Cas clients
11.09.2018

Cas client
Conception éditoriale
OSICA, est un acteur de référence de l’habitat social en Île-de-France et dans l’Oise. Avec une expérience de 90 ans au service du logement social, le professionnalisme et l’investissement de ses collaborateurs, OSICA répond à l’ensemble des besoins des territoires et ses habitants.
Lire la suite 
3 j'aimes
12.04.2016

Cas client
Conception éditoriale
ENOVA est le salon des technologies et des services Electronique, Embarqué, IoT, Mesure, Vision & Optique qui a lieu chaque année à Paris et à Lyon.
Lire la suite 
1 j'aime
04.09.2018

Cas client
Conception éditoriale
Eiffage Construction est l’un des acteurs de référence dans le secteur du BTP et développe son expertise autour de différents métiers.
Lire la suite 
1 j'aime
Actualités
A la une
7 02 2019
2019 : le nouveau bio
Le terme « bio » arrive dans le trio de tête des mots utilisés dans les slogans en 2018.
Lire la suite 29 01 2019
Le corail, tendance pas si éternelle
Ne clignez pas des yeux, Pantone ne fait pas (encore ?) dans la prospective en devinant quelle sera LA couleur de l’année 2043.
Donnez votre avis 24 01 2019
L’art et la com font bon ménage !
En ce début d’année, nous avons porté un regard sur l’art de manière générale à travers des expositions (Van Gogh, Mickael Jackson, Fluctuart …) ou un cours de street art. Nous en avons conclu que tout est histoire de communication. Et, c’est ce qui nous intéresse de partager dans cet article : la relation entre l’art (quel qu’il soit) et la communication (éditoriale pour notre part).
Lire la suite