Coup de com’ dans l’espace ! … ou pas

En mots



 

 

 

 

 

 

 

Si vous pensiez que les réseaux sociaux étaient devenus les meilleurs moyens de faire du buzz, alors détrompez-vous !
Le nouveau terrain de jeu des marques se situe à quelques milliers de kilomètres de nous… dans l’espace.

En 2012, c’est le projet Red Bull Stratos qui, pour illustrer
son mythique slogan « Red Bull donne des ailes », envoi un parachutiste sauter depuis la stratosphère. Cet événement planétaire est diffusé en direct sur internet puis relayé sur l’ensemble des médias du monde.

Mais en ce mois de février, nouveau coup d’éclat avec le projet Space X qui a envoyé sa fusée Falcon Heavy en embarquant à son bord une voiture de la marque Tesla diffusant Space Oddity de David Bowie. PDG des deux entités, Elon Musk crée le buzz : une voiture de sa marque flotte aujourd’hui autour de la Terre.

Ces actions surdimensionnées sont le fruit de la créativité et de l’ingéniosité des marques. Initialement basées sur l’évolution technologique et la capacité à prendre possession de l’espace, les marques ne se privent pas pour étendre leur communication et créer le buzz.

Chez CIMAYA, on l’avoue, on est légèrement dubitatif quant
à cette action de com’ … On apprécie l’originalité mais le sens réel de l’opération nous échappe un petit peu. On préfère l’idée de faire pousser des graines de moutarde en apesanteur …
(cf Mission Thomas Pesquet)

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement