Êtes-vous selfie ?

En mots





Vous n’avez pas pu louper cette tendance qui hante nos rues depuis plusieurs années maintenant, la mode du Selfie n’est plus qu’une simple tendance, mais un vrai mode de communication. Entre le selfie duck face, groupe, miroir, helfies, shelfies, welfies … le « moi je » est de retour. Alors, réelle tendance et nouveau mode de communication ou mal d’amour du 21ème siècle ?

En réalité, c’est un peu des deux ! C’est en effet un moyen de communiquer et de diffuser son image, son entreprise ou sa marque à un public large, mais aussi un moyen de consolider son amour propre et de rassurer notre petit nombril. Tout le monde a adopté la mode du selfie : les stars, les politiques,
les pubs, les jeunes et même nos amis seniors en raffolent… Mais quelle ville est la plus accro ? Selon une étude, la palme d’or revient à Makati City Pasig aux Philippines (et oui, vous êtes surpris, nous aussi), suit juste derrière le quartier de Manhattan à NYC, Miami (Floride) et quelques capitales européennes telles que Manchester et Milan. Comme quoi, en France, nous ne sommes pas encore assujettis à cette dictature moderne ! Ouf !

Nous avons quand même creusé par curiosité … la France arrive en 17ème position avec « 80 selfies-takers »

Alors, à quand un selfie de groupe de CIMAYA ?
Affaire à suivre …

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement