Une identité complètement « mad »

En mots



Revisiter une identité après 14 ans, c’est le pari que s’est lancé le musée des Arts Décoratifs de Paris en changeant de look !

Le musée des Arts Décoratifs, ou plus communément appelé
le « Louvre de l’industrie » est un lieu de culture, une bibliothèque et une institution qui crée du beau dans l’utile. C’est en 2004, qu’il devient Les Arts Décoratifs, entité unique en son genre puisqu’elle rassemble en son sein le musée des Arts Décoratifs, la bibliothèque, le musée Nissim de Camondo,
les Ateliers du Carrousel et l’école Camondo.

Aujourd’hui, le musée se positionne comme un lieu où se côtoient l’art, la folie, le modernisme à travers différents arts : sculpture, dessins industriels, architectures, joaillerie (…) pour tout type de spectateur. En 2018, il adopte un nouveau nom,
le « MAD » avec un nouveau positionnement : le musée « fou d’objets », en offrant des collections originales issues du monde entier : arts graphiques, bijoux, jouets, mode & textile, publicité et graphisme.

C’est ici que notre intérêt s’arrête, puisqu’on apprécie particulièrement le jeu de mot « fou » / « MAD » et l’identité visuelle qui place l’objet au cœur du sujet. On souligne la subtilité et la crazy touch qui font de cette nouvelle image
une identité bien trouvée et complètement « mad ».

Pour aller + loin : décryptage

Que voyez-vous dans le logo ?

  • L’intestin du designer

  • Des doigts avec une bague au centre

  • Le cheminement de la pensée

  • Le chemin de l’errance

  • Les dents d’un peigne ou d’un râteau


… en tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça fait parler … Soyons « Mad » en 2018 !

Voir le film de présentation !

 

 

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement