La carte de vœux : la bête noire des agences ?!

En mots



Qui dit fin d’année en Agence de communication dit « carte
de vœux ». Le défi incontournable que CIMAYA relève chaque année, non sans crainte et nœuds au cerveau. En effet, en Agence de com’, la fin d’année ne rime pas uniquement avec clôture des budgets, bilan et apéro de Noël, mais bel et bien avec la période des « vœux ».

Mais pourquoi tant de maux ?

Dans la vie professionnelle, souhaiter des vœux n’est pas chose aisée, car il s’agit d’une action à la fois politique et stratégique avant d’être une action de communication à part entière. L’opération est « touchy » et nous sommes tiraillés entre l’envie de donner du sens à un message tout en créant un dispositif moderne, innovant et efficace.

 

Comment faire la différence ?

C’est avant tout en comprenant la culture de l’entreprise et
son ADN de marque. Puis, en donnant de la valeur ajoutée au discours, au message tout en lui conférant une identité attractive et innovante. Les Cimayens s’en donnent à cœur joie ! Dans un premier temps en brainstormant de manière collective sur le sens, le message et au dispositif le plus adapté puis en taquinant les styles pour proposer des concepts adaptés au client, à son positionnement et à son identité de marque.
Les cartes de vœux digitales ont le vent en poupe !
Vive les motions design et animations en tout genre, pour
le plus grand plaisir de nos créatifs illustrateurs qui laissent parler leur créativité … !

On Like les dispositifs de fin d’année !

Oui, on aime !! Non seulement parce que la fin d’année est synonyme de « fête » et de « renouveau ». Mais aussi, car c’est une période charnière, au sein des entreprises, qui marque
un réel temps fort. Il s’agit de leur première prise de parole en début d’année, donc, elle doit être mesurée, subtile, créative et innovante. Ne pas faire too much mais assumer une certaine tonalité. Un véritable challenge pour les Cimayens qui renouvellent l’exercice chaque année.

Alors, épine dans le pied ou le pied assuré ? À vous de voir, mais en tout cas, CIMAYA laisse parler sa créativité tous
les ans.


À l’année prochaine !

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement