La tendance du « vrai » est en marche

En mots



Après une envolée du mouvement des « créatifs culturels »*,
on assiste à la conquête du « Vrai » dans notre société actuelle. Une rupture majeure entre une société de consommation et une aspiration citoyenne orientée sur l’authenticité.

En effet, depuis quelques années, nous observons une tendance au parler vrai, à la transparence, au retour au source et à l’authenticité qui se généralise ; qu’il s’agisse de politique, de faits de société, de moyens de communication. La quête de la vérité est partout. Certaines affaires médiatiques ont favorisé cette tendance, et ce pour le bien-être de tous. Stop aux faux-fuyants et fini la langue de bois. On dit tout ! Et ça fait du bien !

Les marques ont été les premières à flirter sur cette tendance en montrant patte blanche : la transparence avant tout. Les produits sont passés au crible et sont affichés ouvertement sur les packagings pour prouver leur bonne foi.

Les entreprises suivent également la voix en créant une vraie culture et ADN de marque autour de la « vérité ». Le discours se veut plus franc, plus direct, mais pas pour autant plus insolent. Les mots sont subtilement choisis pour rassurer les annonceurs et/ou les consommateurs en quête de « sens ».

Chez CIMAYA, nous avons cette volonté de parler « vrai » avec nos clients. D’ailleurs, nous n’avons rien à cacher, mais nous jugeons essentiel de travailler en confiance, en partenariat et donc en toute transparence pour faciliter le processus de création. Cette tendance est donc pour nous un leitmotiv qui nous porte chaque jour. Et vous ?

Être authentique et parler « vrai » c’est aussi un savoir-être
& un savoir-vivre.


 

 

 

*Voir Wikipédia (ici)

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement