L’agilité chez CIMAYA

En mots



Travailler en mode « agile », c’est le terme le plus en vogue
ces derniers temps. En effet, face aux mécanismes complexes des grosses agences et la petite taille de centaines d’autres structures, les annonceurs veulent améliorer la productivité
de leurs projets.

Les clients au-delà de produire un projet qualitatif, ils sont avant tout à la recherche d’une relation de confiance dans laquelle l’agence agit en rôle de conseil du début à la fin du projet, comprend l’entreprise, s’approprie et maîtrise le projet.

Souvent utilisé dans l’informatique, la gestion de projet « agile » favorise l’organisation, la responsabilité et l’implication de chaque intervenant du projet. C’est un peu comme aux échecs, ou chaque mouvement a son importance. Tout doit être maîtrisé, avec un coup d’avance.

C’est ainsi, pour l’annonceur, un gage de personnalisation,
de réactivité et de service « unique » et adapté à son besoin.

CIMAYA se positionne et se revendique être une agence « agile ». Pour elle, ce n’est pas uniquement une question
de process organisationnel mais il s’agit surtout d’un engagement pour offrir à ses clients écoute, souplesse, adaptabilité et sens du travail bien fait. Mais c’est aussi un travail de cocréation avec le client pour mener à bien le projet dans une optique collaborative et gagner en efficacité et qualité.

Cette méthodologie d’action permet à CIMAYA de fidéliser
ses clients et d’en gagner de nouveaux, et cela au travers des réponses aux consultations qu’elle mène chaque année dans
le cadre de projets éditoriaux. Comment ? Avec une organisée presque chorégraphiée :

  • Une bonne connaissance de l’annonceur, de son domaine d’activité et de ses besoins pour capter le maximum et lui proposer une réponse en adéquation avec ses attentes,

  • Piocher les bonnes ressources au bon moment,
    les faire agir et interagir au bon endroit pour créer
    une dynamique de réponse adéquate et efficace,
    et ce en maîtrisant les temps et les coûts,

  • Une équipe totalement dédiée au projet, 100% internalisée avec un interlocuteur unique pour faciliter l’échange et réduire les pertes d’informations d’un interlocuteur à un autre.

  • Partager des valeurs communes avec nos clients :
    ça simplifie le dialogue.

  • Une parfaite implication des équipes pour les projets client qui deviennent dès lors LEUR projet.


L’agilité est souvent synonyme de performance, entraide et finesse. C’est vers quoi les Cimayens tendent chaque jour pour répondre à leurs clients et leur apporter quiétude, confiance, qualité et énergie créative pour s’inscrire comme partenaire communicant.

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement