L’art et la com font bon ménage !

En mots



En ce début d’année, nous avons porté un regard sur l’art de manière générale à travers des expositions (Van Gogh, Mickael Jackson, Fluctuart …) ou un cours de street art. Nous en avons conclu que tout est histoire de communication. Et, c’est ce qui nous intéresse de partager dans cet article : la relation entre l’art (quel qu’il soit) et la communication (éditoriale pour notre part).

 

En effet, dans l’art, tout à un but (esthétique, technique, éthique, humain) ; tout comme dans la communication. C’est en mêlant l’art à la communication que nous obtenons une toute nouvelle tendance, Made in 2019 !

L’art graphique (peinture, dessin, street art…) devient notre nouvelle source d’inspiration pour mettre en scène le discours d’une marque / d’une entreprise. En utilisant l’art en tant qu’outil facilitateur et diffuseur de messages forts, il prend
une place prépondérante auprès des communicants.

Par exemple, associer visuellement la technique du pop’art à
un Rapport d’activité c’est avant tout osé, mais cela positionne l’entreprise et son discours dans un univers de marque différenciant et assumé.

L’art permet d’associer des couleurs et des formes à des valeurs et une culture de marque.

L’art permet également de faire vivre la marque, au-delà de
son aspect institutionnel, et lui donne du sens : une raison d’être.

Enfin, l’art illustre, accompagne, sert et vulgarise un discours.
Ça lui donne de la consistance visuelle pour diffuser un message de manière encore plus impactante.

En résumé, #art #créativité #inspiration #coméditoriale

Les Cimayens vont s’y essayer … affaire à suivre !

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