Le Body Positive, soyez-vous-même !

En mots



On ne vous apprendra rien en vous disant que nous vivons dans un monde ultra connecté où la tendance des selfies règne en maîtresse sur les réseaux sociaux et rythme notre quotidien. Bien qu’elle soit légèrement autocentrée voire carrément autosuffisante, cette tendance a permis de mettre en lumière une toute nouvelle communauté qui se décline sous le hastag #BodyPositive.

 

 

 

Cette mouvance qui est née aux États-Unis (et ça date, puisqu’elle remonte à 1996) encourage les femmes (notamment) à se sentir mieux et à être dans l’acceptation d’elles-mêmes. Instagram lui a redonné un second souffle en créant une communauté vivante et thérapeutique.

Cette dernière n’est pas pro Healthy, ni slim bashing, mais juste un courant qui célèbre tous les corps, tous les genres, les couleurs, les morphologies et ça fait du bien … Son mot d’ordre : l’acception de soi. Et Dieu sait si nous en avons besoin.

Le Body Positive ne triche pas. Les Instagrammeuses publient des photos non retouchées qui soulignent tous les aspects de leur corps car elles en sont fières. Finie la chasse aux bourrelets ! On accepte tout !

Tout cela pour dire, qu’à travers cette tendance, l’heure est à l’acception de soi mais aussi des autres. Nous vivons dans un monde où on nous colle des étiquettes, en veux-tu en voilà, alors quand un mouvement inclusif ne rejette rien à part les injonctions, on ne peut que souligner l’initiative.

Le positivisme n’étant pas notre plus grande force chez nous les français – nous qui avons une fâcheuse tendance à nous renfermer sur nous-mêmes pour broyer du noir –  on aurait bien besoin d’une bonne dose « d’empouvoirement » pour aller de l’avant et s’accepter. S’accepter, c’est aussi accepter les autres et la différence.

Alors, Be Yourself … Be Positive !

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement