SALON Mapic

En mots

Chaque année, il transforme la ville de Cannes en lieu incontournable de l’immobilier professionnel, le salon MAPIC est le marché international de l'implantation commerciale et de la distribution organisé par Reed Midem-Reed Exhibitions.

En 2014, à l’occasion de son 20ème anniversaire le MAPIC a confié à Cimaya la refondre du Guide de visite, support de référence pour les exposants et les visiteurs. C’est dans un esprit d’innovation, de développement à l’international & de business, éléments de l’ADN du salon, qu’il nous a été demandé de mener à bien cette réflexion.

Problématique :


Créer un support événementiel pour le 20ème anniversaire du salon MAPIC à travers son outil essentiel le Guide de visite. Donner de la valeur ajoutée au support et une ligne éditoriale claire. Comment valoriser les éléments que compose l’ADN du salon, tout en soulignant le contenu de marque dans le cadre d’une stratégie éditoriale ?

Recommandation :


Audit de l’existant et proposition d’une maquette graphique en cohérence avec les valeurs du MAPIC et son ADN de marque. Réflexion sur la ligne éditoriale, le nom du support « My Mapic Guide » pour créer un sentiment d’appartenance à la communauté MAPIC. Positionner graphiquement le MAPIC, son univers marché, et sa volonté à se positionner comme un acteur dynamique et innovant.

Supports réalisés :


Guide de visite « My mapic Guide » -  Programme des 20 ans 

 

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement