Le nouveau YouTube littéraire : Book Tube

En mots



Le petit frère de You Tube, Book Tube, est aujourd’hui un vrai phénomène sur la toile. La version livre de You Tube veut inciter les millenials (18-35 ans) à lire plus de livres et attire aussi l’attention des marques et des maisons d’édition.

 

 

Le travail des Booktubers (personnes qui publient les vidéos) est de présenter, commenter et donner son avis sur un livre coup de cœur et ainsi susciter l’envie aux internautes de les lire à leur tour. On pourrait trouver cela ennuyeux, mais pas du tout. Certains Booktubers se mettent en scène et rendent leurs vidéos ludiques et dynamiques.

L’engouement est tel que les Booktubers sont aussi suivis
sur de multiples réseaux sociaux et qu’un nouveau jargon
a été créé : le Read-a-thon (marathon de lecture), le Pretty Spines (sélection de livres avec une jolie 4ème de couverture), ou encore le Wrap up (bilan des lectures).

Pourquoi les marques et les maisons d’édition s’y intéressent ? Parce qu’il s’agit d’un nouveau moyen de communication et
la communauté s’agrandit de jour en jour. Les marques peuvent sponsoriser les vidéos publiées et les maisons d’édition ont une visibilité sur le succès de leurs ouvrages grâce au nombre de vues et aux commentaires.

Un outil amusant qui vous conseillera de bons livres pour
vos prochaines vacances !


(Source : E-Marketing)

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement

Votre avis nous intéresse

Votre note sur 5

1
2
3
4
5

0 vote