La publicité peinte fait son retour !

En mots



On voit réapparaître aux États-Unis, depuis quelques années,
un format disparu en France : la publicité peinte. Un mélange entre publicité traditionnelle et street-art qui fait le bonheur
des instagrammers.

Le street-art étant ancré dans la pop culture aux États-Unis bien plus qu’en France, les agences spécialisées outre Atlantique ont su récupérer cet art pour le mettre au service de grands annonceurs.

Le saviez-vous ? Il faut en moyenne 4 jours pour réaliser
une fresque, ce qui laisse le temps aux habitants du quartier
et aux passants de voir le processus de création. Une tendance à montrer les coulisses que les marques affectionnent particulièrement, notamment via les réseaux sociaux, pour se rapprocher toujours plus de leurs cibles. On montre ce qu’on fait et comment on le fait. Des photos de la réalisation en cours puis finalisée sont publiées sur les réseaux sociaux qui font alors caisse de résonnance à la publicité en elle-même, multipliant par-là la visibilité de la marque.

Et la publicité peinte reste un art au sens propre, une façon d’embellir la ville plutôt que de la polluer visuellement.
Alors à quand le retour de ces œuvres sur nos murs français ?

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement