Rapport annuel : entre partage et innovation

En mots

Le rapport annuel nous passionne, du reste CIMAYA Lab  vient de finaliser son carnet de tendances 2018 en septembre après 4 mois de confection et d’innovations.

Chez CIMAYA, nous sommes convaincus que le rapport annuel doit être considéré comme une occasion de partage ou
un moment entre la marque et ses audiences  ,
une parenthèse dans un monde de surinformation.
Cette parenthèse, cette année, nous l’imaginons à travers deux points neurologiques : l’histoire que l’on raconte et
la prospective que l’on imagine, un fil conducteur qui se raconte d’année en année permettant de justifier les mesures de l’année précédente aux résultats de l’année en cours.
Vous l’avez compris, notre crédo est de donner du sens et
de la visibilité aux parties prenantes avec toujours plus de transparence, ce que nous appelons le storytelling et
le storydoing. Cette transparence doit se raconter par une histoire originale et toujours plus innovante ; et pourquoi pas
se vivre. #Innovation #Tendance #DesignDeFou #LEditorialEstUnArt #DonnerDuSens #EquilibreDuSensEtDeLImage

Innover le rapport annuel, c’est une aventure, une volonté
de sortir de l’exercice institutionnel et réglementaire, 
le #FairePourFaire. C’est un travail de collaboration constructif entre CIMAYA et ses clients pour produire en toute complicité #TheRapportAnnuel2017. Pas de recette magique, mais oser innover.

 

 

L’essentiel :

• Oser le sens :

La narration n’est pas figée, elle doit rendre compte, convaincre en donnant du sens, de l’émotion, de la transparence et
de la force au contenu. CIMAYA ose la nouveauté de manière
à révéler l’histoire des marques.

• Oser le design :

Pas de belles images sans belles histoires.  #Courtiser,
il est important de séduire la lecture, certes par le design mais aussi par l’envie d’avoir envie  de lire et faciliter cette lecture avec un équilibre parfait du sens et de l’image.

• Oser le dispositif :

On nous demande souvent si la tendance en matière de Rapport annuel est à l’imprimé ou au digital. À cette question, nous répondons qu’il n’y a pas de règle. Ce qui compte avant tout, c’est qu’il y ait une histoire et pour nous c’est elle qui donne le « LA »  – peu importe le format choisi - sur
le choix du rayonnement. La question à se poser est : souhaitons-nous donner de l’émotion  , vivre une expérience inoubliable  ou simplement partager ?
À bon entendeur … #LeChoixEstAVous

Et vous, quelle sera votre histoire de marque cette année ?

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