SALON CFIA MAROC

En mots

Le salon CFIA Maroc, est le « carrefour des fournisseurs de l’agroalimentaire », implanté depuis 1977, sa réputation n’est plus à faire. Organisé chaque année par Gl Events, le CFIA Maroc invite tous les professionnels des filières à découvrir une offre qualitative en Bretagne, région mère de l’agroalimentaire. Avec 1 300 fournisseurs représentant tous les métiers des IAA répartis en 3 pôles : PAI & Ingrédients, Equipement & Procédés, Emballages & Conditionnement, le CFIA offre la possibilité à ses différentes cibles de trouver des solutions concrètes.

Chaque année, Cimaya conçoit et réalise des magazines salon (édition avant salon, salon et bilan) qui ont pour objectifs de diffuser de l’information commerciale, salon, innovations etc… et ainsi créer du lien avec ses audiences en-dehors de l’événement.

PROBLÉMATIQUE :


Comment donner de la valeur ajoutée à un contenu éditorial, à travers un nouvel outil et offrant une nouvelle lecture de l’information ?

RECOMMANDATION :


Cimaya a proposé au CFIA un mini site dédié aux magazines offrant une nouvelle expérience de lecture à ses audiences. Le mini site a été conçu de manière ergonomique, simple, fonctionnelle, facile de navigation tel un mur d’information. Le contenu est allégé par rapport aux supports papier et dynamique : contenu audio, vidéo, animé. Cet outil permet ainsi de créer du lien avec de nouvelles audiences et pérenniser la relation du CFIA avec ses exposants et visiteur tout au long de l’année.

SUPPORTS RÉALISÉS :


Mini site Internet dédié à l'édition salon

►  Mini site internet : http://www.cfia-maroc.com/mag/

En images

En expertises

  • Conseil & stratégie
  • Conception & rédaction
  • Design graphique
  • Direction artistique
  • Photographie & vidéo
  • Production imprimée
  • Webdesign & développement